Vous êtes ici 
  1. Accueil
  2. Conférences
  3. 2004-2005
  4. Une autre vision du monde

Quelques paroles de Eric Gay

Janvier 2006

Plus de 100 000 Km à vélo à travers 70 pays en 70 mois

Eric Gay - 13.4 ko
Eric Gay

Je ne considère pas ce voyage comme un exploit mais plutôt comme une fabuleuse aventure humaine, un parcours initiatique où je me suis découvert à travers les autres. Voir le monde de mes propres yeux, c’était au départ, un rêve que je devais réaliser en 3 ans mais il m’aura fallu finalement 6 ans ! Je n’avais quasiment jamais voyagé et en tout cas pas à vélo : je devais être un aventurier dans l’âme.

A travers les conférences que j’ai organisées ces deux dernières années, j’ai saisi l’intérêt du public pour les motivations qui poussent à réaliser une telle aventure : les préparatifs, la vie quotidienne, les rencontres, mon ressenti, ma vision du monde. C’est tout cela que je dévoile dans cet ouvrage, le tout, souvent illustré d’anecdotes et d’histoires vécues.

J’attire particulièrement l’attention du lecteur sur le fait que cette fabuleuse expérience m’a littéralement transformé : j’ai trouvé mon bonheur, acquis une véritable philosophie de vie, une grande ouverture d’esprit et me suis énormément enrichi. J’ai pris le temps de réfléchir, méditer, analyser et de me définir un idéal de vie.

Bien sûr, il m’a souvent fallu me motiver mentalement mais le désir d’aller au bout des choses, la soif d’apprendre et de m’enrichir ont été les principaux moteurs de mon voyage.

Eric Gay

PDF - 17.2 ko
Dos de la couverture de "Mon livre" : résumé
PDF - 68.8 ko
Extrait de "Mon livre" : chapitre "ma vision"
PDF - 47.8 ko
Extrait de "Mon livre" : conclusion